Jul 6, 2016

Les petits bonheurs.


Cela fait plusieurs mois que je n'ai pas publié d'articles sur le quotidien. Il se passe pourtant beaucoup de choses dans ma vie que j'ai envie de partager ici. Le temps défile à cent à l'heure, il n'y a pas assez de jours dans la semaine !

Cet article-là est un petit peu à part puisqu'il va parler d'un seul immense bonheur : ce week-end inoubliable que mes meilleures copines, ma petite soeur (qui a eu son bac, ouais !) et ma cousine ont organisé pour mon EVJF (*enterrement de vie de jeune fille, juste au cas où).


J'ai souvent frémi en voyant les futures mariées déguisées dans la rue, quémandant le ridicule aux passants sous l'oeil brillant de rire de leurs amies. Je dois avouer que j'avais très peur d'avoir à affronter ce genre de convention sociale des plus déplaisantes. Non pas que je n'aime pas rire, mais je n'aime pas chahuter les inconnus juste pour quelques secondes de rigolade. Non, me taper la honte en public, ce n'est pas mon truc ! Et mes copines l'ont bien compris, mais surtout ont su le prendre en compte !


Tout a commencé avec une boîte cadenassée au pied de ma porte, accompagnée d'un kit de crochetage de serrures. Les millions de paillettes tombant de cette boîte m'ont immédiatement mis la puce à l'oreille et en 5 minutes à peine, le cadenas était crocheté (ça c'est grâce aux escape games !). Dedans, un petit mot m'expliquant le thème du weekend à venir ainsi que l'heure du rendez-vous, accompagné d'un petit sachet de bonbons et d'une gomme en forme de dorayaki. Décidément, mes copines me connaissent très bien !

Le samedi matin, j'ai eu le bonheur de découvrir que Charlotte était revenue de Singapour pour l'occasion... J'étais tellement émue !
Tout le monde est arrivé au compte-goutte pour un pique-nique tranquille dans le parc près de chez moi, aux herbes hautes et aux arbres denses. Les filles avaient eu l'idée de faire une vidéo d'Axel me posant des questions sur lui. Chaque bonne réponse me donnait droit à un cadeau (tous achetés dans un 100 yen shop, là encore elles me connaissent bien), et chaque erreur me coûtait un gage, heureusement jamais trop honteux mais toujours très rigolo.


Nous sommes rentrées chez moi, et un petit atelier DIY s'est mis en place ! Avec Virginie (du blog Girlify me), c'est quelque chose que nous affectionnons beaucoup et c'était génial de pouvoir en faire un toutes ensemble. Avec le papier fou que je ne connaissais pas du tout, nous nous sommes fabriqué des broches en forme d'animaux au trait origami.


En fin d'après-midi, est arrivée la principale activité de la journée : une séance photo près du jardin des plantes avec Ula, d'Epouse-moi cocotte. Une façon géniale et poétique de garder un merveilleux souvenir de ce weekend ! Pendant 1h nous avons fait les andouilles devant l'objectif d'Ula, photographe au charme fou et au rire très communicatif. J'ai été époustouflée par la vie qui l'habite.
Même si certaines d'entre nous n'étaient pas très à l'aise en début de séance, cela s'est détendu au fur et à mesure. Tous les fous rires que nous avons partagés en valaient largement la peine ! Le résultat est beau. En tout cas, il me plait énormément. Ula a su tirer beaucoup de notre petit groupe, en si peu de temps et sans nous connaitre.
Lorsque je les ai reçues, je les ai regardées plusieurs fois de suite, avec une pointe de nostalgie, en me demandant comment j'allais bien pouvoir choisir celles qui finiraient sur le blog.


Une fois la séance photo terminée, nous avons couru à un One woman show d'une gosse de 18 ans plutôt prometteuse. Puis la soirée s'est finie chez moi autour de pizzas, toutes en pyjama, fatiguées comme des poules passé minuit, à discuter de la journée, de la pluie et du beau temps.

Cet article est un peu une déclaration d'amour à ces copines, toutes différentes mais tellement indispensables, avec qui je partage des morceaux de vie inoubliables. 

Vous aimerez peut-être

13 comments:

  1. Les photos sont superbes, c'est du bon boulot! je suis moi aussi souvent horrifiée de voir les victimes d'EVJF (j'appelle ça des victimes ouais) se livrer à toutes sortes d'humiliations publiques, je ne comprends pas en quoi c'est fun :/
    J'aimerais bien voir les petites choses que vous avez fabriquées, tu vas mettre des photos?

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est fou, finalement nous sommes très nombreuses à redouter cela, et pourtant ca perdure !!
      Je ne pense pas mettre de photos car j'ai oublié d'en prendre lorsque nous les avons fait. Aujourd'hui chacune est repartie avec sa broche, plus ou moins très loin de Paris.

      Delete
  2. Ton article et tes photos sont super! L'EVJF humiliation ou celui où tu dois quémander ou vendre des préservatifs... Très peu pour moi!
    En tout cas, tu as l'air d'avoir passé un weekend idéal! :D

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est clair que j'ai une chance incroyable avec ces copines. Maintenant, à voir si j'éviterai aussi l'horrible powerpoint rédigé en comic sans ms pendant la soirée du mariage ! :p

      Delete
    2. Ah non, le comic sans ms y'à pas moyen, quitte directement la soirée! :D

      Delete
  3. Comme ton TVJF est tellement canon! Et tes photos tellement jolies! Pas de fautes de goût, tes copines t'ont gâtées. Chanceuse va :)

    ReplyDelete
  4. C'est un bel article ! J'ai lu ça hier et je prends le temps de te laisser un commentaire aujourd'hui.
    Tes amies te connaissent bien et tu a l'air d'avoir passé un superbe week-end. J'aime beaucoup les photos et la tenue que tu portes :).

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Sonia ! :) c'est gentil. J'avais justement un peu peur que la tenue ne passe pas si bien au final (vu que je n'étais pas au courant de la surprise, je n'avais pas prévu d'être photographiée...). Coup de bol !

      Delete
  5. Aaaw tu es resplendissante dans cette robe ! ^^ J'adore tellement la dernière photo avec le lançage de confettis xD Je suis pareil que toi je ne me vois pas du tout faire ça en mode gages dans la rue etc !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Et pourtant c'est une très vieille robe que je ne mets pas souvent tant elle est large, mais elle est si mignonne ! :) Merci en tout cas, ca me fait plaisir !

      Delete
  6. Très bel article et de chouettes copines ! Les photos sont superbes !

    ReplyDelete
  7. Un vrai plaisir de lire cet article sur un EVJF joyeux ET gracieux. En plus, les photos sont superbes. On ressent bien la magie et la joie du moment !

    ReplyDelete

Copyright Eugénie Rossi. Powered by Blogger.
Les photos portant l'estampille du blog ainsi que les textes ne sont pas libres de droit. Merci de me consulter pour toute utilisation.