Mar 5, 2016

Les petits faire-parts numériques | Mariage

Visiblement dans mon entourage, 2016 est une année à mariages, et le weekend dernier (fin Février), c'était celui de mon papa que nous célébrions !
Les enfants des deux partis étant tous assez "adultes" pour aider les parents dans l'organisation, nous avions nos propres chantiers à gérer. Quelle joie de mettre ainsi la main à la pâte, en accord avec nos spécialités.

Mon petit chantier à moi, c'était la création de faire-parts numériques : quelque chose de sobre et direct pour convier tous leurs amis à la fiesta. S'agissant d'un remariage, ils voulaient éviter de tomber dans le mièvre "événement magistral/les petits oiseaux cuicui/on a claqué tous les sous dans la papeterie". Ce mièvre-même que je prépare activement pour mon union cet été ! Une année à mariages, je vous dis !



Accueillis plus que chaudement par leur entourage, ces petits faire-parts ont été un exercice rigolo. Ce n'est pas la première fois que je crée des visuels mais c'est toujours intimidant de les partager à grande échelle. Ils ont d'ailleurs lancé une belle collaboration entre mon père et moi : rénover la brasserie du pôle. Je vais l'épauler sur toute la partie print, visuels, typographies. Vous ai-je déjà dit à quel point c'était une joie pour moi ?

Pour en revenir au jour J, c'est en petit comité à la mairie puis entourés d'un grand nombre d'amis le soir que nous avons fêté ce joli jour sans retenue. J'ai eu envie de partager quelques photos d'ambiance ici.


Vous aimerez peut-être

8 comments:

  1. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  2. Bravo !! Le faire part rend bien ! Perso on a aussi opté sur cette option comme nous sommes a l’étranger c'est plus pratique, les invitations ont été envoyées via Paperlesspost, un super site de jolies cartes et on a fait notre site mariage pour rassembler toutes les infos (avec une vidéo, et tout et tout).
    J'aime beaucoup les photos de la voiture !
    Et toi tu te maries cet été donc ? Ça approche !

    ReplyDelete
  3. Wah super joli :)
    Le buffet avait l'air pas mal... Ca me donne faim XD
    Cette journée devait être super. Félicitations aux vieux mariés :D

    ReplyDelete
  4. Safaa chan > Merci :) C'est vrai que le faire-part numérique est très pratique quand on est loin, ca vous évitera de payer des timbres à un prix pas possible. De notre côté, nous faisons tout imprimer mais c'est parce que nous avons envie de nous amuser avec le contenu de l'invitation (j'ai hâte de partager ça). Je ne connaissais pas du tout Paperless post c'est une découverte intéressante !
    Vous avez déjà le site de fait aussi du coup ? Nous pas encore.
    Nous nous marions en Septembre donc on a encore du temps, et vous ?

    Tetoy > merci ! Le buffet était vraiment pas mal et inspiré en partie d'un livre "Vegan" par Marie Laforêt, que je souhaite réutiliser pour mon mariage aussi. Que du bon ce bouquin !

    ReplyDelete
  5. Elles sont très chouettes tes photos, et le petit dej donne juste trop envie ! Ca me fait penser qu'en fait je n'ai tjs pas regardé la video de tes prouesses vocales, faut que j'y pense ce soir sans faute XD !

    ReplyDelete
  6. J'ai hâte de voir ta papeterie !! Vous avez encore du temps pour le site en effet ! Nous le mariage est pour mi-mai donc ça approche. On a fait le site via wordpress en utilisant un template de Vafpress spéciale mariage, c'est bien pratique et dessus on collecte les réponses aux invitations. J’espère que vous vous éclatez dans l'organisation nous on adore ça, limite on voudrai prolonger ce moment encore ^.^

    ReplyDelete
  7. Safaa chan > En effet, Mai approche à grands pas ! Merci pour le tuyau de wordpress, on se posait justement quelques questions sur le type de site qu'on allait faire.
    Nous aussi on adore préparer tout ca ! C'est un vrai plaisir et on est bien heureux de les faire durer jusqu'en Septembre.
    Tu as un autre blog que celui sur le Japon où tu parles un peu plus de ton quotidien ? je ne me souviens plus.

    ReplyDelete
  8. De rien ;) Oui vous aviez bien raison profitez-en ! J'ai vu sur twitter (je m'y suis mis récemment) votre save the date, il est magique !!
    A part celui du Japon je n'ai pas d'autre blog, et j'avoue que des fois ça manque un peu pour partager mon quotidien sur Dubaï, mes voyages et autres humeurs... A voir si j'ai le courage d'en faire un autre en parallèle ou si je prends le risque de diversifier mochisucre... Ton blog est chouette car il n'est pas fermé sur un seul sujet, c'est bien aussi de sortir un peu du Japon et de voir d'autres aspects d'une blogeuse ;)

    ReplyDelete

Copyright Eugénie Rossi. Powered by Blogger.
Les photos portant l'estampille du blog ainsi que les textes ne sont pas libres de droit. Merci de me consulter pour toute utilisation.