Mar 26, 2015

Manger japonais à Paris | NeoBento


Voici un endroit que j'affectionne particulièrement (mais vraiment !) depuis son ouverture en 2013 je crois. Je l'avais découvert par hasard car j'habitais juste à côté à cette époque et j'y ai emmené beaucoup d'amis. Tous ont suffisamment apprécié pour y retourner par eux-même ensuite, et ça, c'est bon signe !


La carte
On y compose son bento parmi un bon choix de petits plats et de salades de légumes. L'idée est excellente et l'éventail suffisamment large pour que tout le monde y trouve son compte mais pas non plus immense façon buffet à volonté où tout est préparé en masse sans amour. Ce dernier détail est important, vraiment !
Le choix est ludique et tout en couleurs, il suffit de regarder le schéma ci-dessous pour se faire une idée :


Les portions vitalité correspondent à une entrée. Ce sont souvent des salades de fèves, des champignons marinés, des petits légumes en salade, parfaitement assaisonnés. Je dois vous dire que le choix est difficile tant on a envie de tout goûter ! La portion construction propose des nouilles ou du riz façon onigiri, la portion énergie propose une viande cuisinée (les boulettes sont à tomber, le poulet shôga aussi). Enfin la portion plaisir est un dessert à choisir parmi les merveilleuses perles du Japon et autres petits gâteaux ou panna cottas. Là aussi, le choix est ardu... On finit par aller se servir aux grosses jarres de thé à disposition après les caisses. Si je ne dis pas de bêtise, les thés proposés viennent du Palais des Thés et sont délicieux.

Maintenant, NeoBento se lance dans le brunch du dimanche. Je n'ai pas encore essayé mais ça augure du bon ! En plus, ils proposent d'amener nos vinyles pour les écouter tout en brunchant. La classe !


L'ambiance
L'équipe est TOUJOURS SOURIANTE, un vrai rayon de soleil ! Lionel, le gérant, n'hésite pas à discuter un peu avec ses clients, les cuisiniers sont aussi présents que les serveurs. Ca donne un endroit vivant et plein de gaieté. J'y vais autant pour ça que pour la nourriture, ça donne le smile pour la journée ! Il est possible de prendre à emporter ou de manger sur place. L'intérieur est très joliment décoré et confortable, je vous le recommande donc, surtout qu'il est possible depuis quelques mois de manger comme au restaurant les soirs de weekend.

Les prix
Ils sont tout à fait honnêtes. Le bentô classique (boisson comprise) est à 12€90. La quantité est largement suffisante, et la qualité des ingrédients clairement au rendez-vous. De plus le menu est fait en fonction des saisons, c'est quelque chose que j'estime énormément.


Les ateliers cuisine
Eh oui, car si vous n'étiez pas encore suffisamment conquis par NeoBento, cet argument peut finir le travail ! Ils ne semblent pas en avoir proposé ces derniers mois, mais s'ils comptent en refaire, je vous recommande de surveiller ça de près. J'ai participé à 2 ateliers et ne demande qu'à en refaire ! L'ambiance reste la même, tout en simplicité et en convivialité. On apprend à réaliser plusieurs plats (dont leur fameux croque monsieur au wasabi ci-dessous), et même un dessert. Les conseils d'Angelo, l'un des cuisiniers, sont clairs et très ingénieux. J'ai appris beaucoup de petites choses que je continue d'utiliser au quotidien (comme la façon de peler du gingembre à la cuillère par exemple, que je ne soupçonnais pas du tout avant).


Je ne pense malheureusement jamais à prendre des photos du lieu. Toutes les photos postées dans cet article ont été récupérées sur leur site internet sauf celles estampillées du nom du blog.

Note

Franchement, c'est trop merveilleux !

NeoBento
5, rue des filles du calvaire 75003 Paris
09.83.87.81.86
Métro Filles du calvaire (ligne 8)

Ouvert tous les jours
De 12h à 18h du lundi au jeudi, de 12h à 15h  puis à partir de 19h vendredi et samedi , de 12h à 16h30 le dimanche.
Facebook et site internet

Vous aimerez peut-être

4 comments:

  1. Comment se fait il que je ne connaisse pas ce resto ? XD ça à l'air trop bon et frais !! ^^ hop je met ça de côté, merci pour le partage ^^

    ReplyDelete
  2. Alicia > Tu n'as plus qu'a te dépêcher d'y aller !! Et me dire comment tu as trouvé leurs bentos, ca m'interesse ;)

    ReplyDelete
  3. Aha un bon souvenir en effet, les menus sont bons et équilibrés, et l'ambiance très chaleureuse je confirme ! :)

    Si j'ai l'occasion j'y retournerai avec plaisir !

    Merci pour la découverte en tout cas^^

    ReplyDelete
  4. La déco est trop mignonne et les petits plats qu'on voit sur les photos font tellement envie :) !

    ReplyDelete

Copyright Eugénie Rossi. Powered by Blogger.
Les photos portant l'estampille du blog ainsi que les textes ne sont pas libres de droit. Merci de me consulter pour toute utilisation.