Mar 3, 2015

Manger japonais à Paris | Le Ramen burger


Ce n'est pas vraiment japonais, c'est même plutôt une fusion de cuisines asiatiques (Vietnam, Hong Kong, Thaïlande, Japon) mais il fallait que je vous parle de W for Wok qui est une très très bonne adresse de wok (vous l'aurez sûrement compris à son nom) sur Paris.

J'y suis allée avant tout pour tester le Ramen burger. Oui oui, vous avez bien lu, la fusion entre un burger (certainement le plat le plus en vogue sur la capitale en ce moment) et le ramen ! Je pense que comme beaucoup, à la simple évocation de ce plat la première fois, j'ai été partagée entre appétit et appréhension du style "oh mon Dieu, serait-ce un sacrilège ?". Et pourtant, c'est merveilleux ! La viande est savoureuse et épaisse, la sauce bien présente et les nouilles ne s'écrasent pas au fond de l'estomac. Accompagné d'edamames ou de chips de patate douce (si je ne dis pas de bêtise), le plat est consistant sans être lourd et laisse même un peu de place pour un dessert. Ce qui se voulait être une création "pour s'amuser" est une véritable réussite que je ne cesse de recommander à mon entourage.


Parlons maintenant de W for Wok de manière plus générale.

La carte
On y va pour le wok avant tout. D'ailleurs le gérant nous l'a très bien expliqué, c'est sa spécialité, si vous avez l'intention de goûter au Ramen burger, mieux vaut les appeler dans la journée. Seuls 20 pièces sont cuisinées par jour car cela prend 20 bonnes minutes, et ce n'est pas le plat principal du restaurant. Ce dernier n'est pas non plus sur la carte mais pas d'inquiétude, il existe bel et bien !
J'ai goûté les nouilles thaï au poulet qui étaient elles aussi très réussies. Cela me laisse donc penser que le reste de la carte est aussi prometteur que ces deux plats testés.

L'ambiance
Ne vous inquiétez pas, même si le restaurant ne paie pas spécialement de mine en entrant (c'est de la restauration rapide, il ne faut pas l'oublier), le gérant et le reste de l'équipe sont A-DO-RABLES ! Je l'écris en gros, pour que vous ne le ratiez pas, car un service comme ça, ce n'est pas partout. Si tout le monde ne prend pas de Ramen burger à la même table, le temps de préparation des autres plats sera bien pris en compte et tout arrivera en même temps, bien chaud. Le gérant connait son affaire et n'hésite pas à proposer, expliquer, conseiller selon les goûts et les questions.
Il y a peu de tables mais le roulement se fait bien.

Les prix
Tout à fait accessibles et justifiés. Le genre de cantine où il est facile d'aller manger le midi et dont la formule de base tient dans un ticket resto. Le Ramen burger est un peu plus cher mais c'est logique puisque plus travaillé.

Note


W for Wok
12, rue des petites écuries 75010 Paris
01.42.46.57.74
Du lundi au vendredi 12h-22h et le samedi 19h-23h
Fermé le dimanche
Site internet


Vous aimerez peut-être

5 comments:

  1. J'y suis allée apres ton article, et franchement c'est dingue tellemnt c'est bon ! Et effectivement le gérant est tellement sympa que c'est bien de le souligner, il motive à revenir souvent.

    ReplyDelete
  2. Sophie, je suis ravie de lire que tu as essayé le ramen burger. Merci pour ton retour en commentaire :)

    ReplyDelete
  3. J'avais déjà entendu parler de cette adresse, ça a l'air excellent ! Ton avis me donne encore plus envie d'y aller !

    ReplyDelete
  4. N'hésite plus, fonce ! Mais n'oublie pas d'appeler pour prévenir si tu veux un burger.

    ReplyDelete
  5. C'est original ça *_* et si c'est bon en plus ... La prochaine fois que je vais à Paris j'y ferai un petit tour !

    ReplyDelete

Copyright Eugénie Rossi. Powered by Blogger.
Les photos portant l'estampille du blog ainsi que les textes ne sont pas libres de droit. Merci de me consulter pour toute utilisation.