Oct 2, 2013

Infusion d'automne au gingembre

Même si les températures sont encore douces en ce début du mois d'Octobre, il va falloir se préparer. Car, des amis (mal ?) attentionnés ont partagé des liens sur Facebook disant que l'hiver cette année serait plus froid que les autres. Chose que ma tribu campagnarde m'a confirmée, alors que je me plaignais de ces mauvais parisiens négatifs, en m'expliquant que cette année il y avait énormément de glands sur les chênes, ce qui a pour habitude d'annoncer un rude hiver...

Qu'a cela ne tienne, je l'attends ce terrible froid, avec mon infusion gingembre-miel-citron !



Ingrédients :
- une racine de gingembre
- 1 cuillère à soupe de miel
- une rondelle de citron
- de l'eau chaude

Couper un petit morceau de la racine de gingembre, l'éplucher et le couper en 4 petits cubes. Conserver le reste de la racine dans du cellophane pour le consommer plus tard. Découper 1 ou 2 rondelles de citron selon les goûts. Placer les dés de gingembre et les rondelles de citron dans une jolie tasse (oui c'est important!).
Faire bouillir de l'eau et la verser sur le gingembre et le citron. Ajouter la cuillère de miel et laisser infuser en touillant.

C'est encore meilleur avec un gâteau pour accompagner, comme un délicieux fondant chocolat-courgette (si! si! testé et approuvé mille fois), ou un merveilleux clafoutis aux prunes et au lait de coco (lui aussi approuvé puissance mille!).



Vous aimerez peut-être

3 comments:

  1. Miam ! Ça a l'air très bon :) D'habitude, je fais davantage dans le gingembre/ginseng, mais le citron doit donner un coup de fouet non négligeable. Je vais essayer... et ça ira très bien avec le gâteau automnal que je viens de faire ;)

    ReplyDelete
  2. Ouh pas bete le ginseng, je vais essayer ca ! Merci pour le tuyau :D

    ReplyDelete
  3. À mon âge canonique le gingembre et le ginseng sont les bienvenus pour me faire retrouver la vigueur de mes 20 ans...

    ReplyDelete

Copyright Eugénie Rossi. Powered by Blogger.
Les photos portant l'estampille du blog ainsi que les textes ne sont pas libres de droit. Merci de me consulter pour toute utilisation.