Jan 12, 2013

Cocoyuyu, PNJ de Dofus !

Comme j'ai remarqué un grand nombre de recherches "Cocoyuyu" ou "Cocoyuyu Dofus" sur mes statistiques de blog, je me suis demandé ce que les curieux pouvaient bien trouver en tapant ce nom sur Google, outre mes blogs, portfolios, tumblr, instagram et autres niaiseries 2.0 que j'alimente.
Ca a été l'occasion de me rappeler que mon pseudo a été donné à un petit PNJ du temps où je travaillais sur Dofus à l'occasion de la création de l'Almanax. Chaque jour de ce calendrier appartient à une Méryde, sorte de divinité à qui il vaut mieux faire des offrandes !


"Dans le Krosmoz, rien n’est laissé au hasard (ou presque)...
Il existe des Protecteurs des Mois, des Démons des Heures, mais aussi, et c’est ce qui nous intéresse ici, des gardiens des jours. Ces dieux mineurs connus également sous le nom de « Mérydes » ont chacun un caractère et un pouvoir différent. Ainsi, la journée qui leur est rattachée est soumise à leur influence. C’est ce que l’on appelle : l’Effet Méryde..."

Cocoyuyu est du 29 Descendre (Décembre) et voici sa description :
"Cocoyuyu est la Méryde de la satiété. Elle déteste les gens qui ne font pas attention à leur ligne ! C’est pourquoi elle influence les plus gros mangeurs en leur coupant la faim, même s’ils n’ont pris qu’une seule bouchée ! Et pour les plus gourmands… elle met directement les bouchées doubles !
Aujourd’hui, les estomacs vont être réduits de moitié ! Même les Bouftous seront plus vite rassasiés, c’est dire ! Quelques grains de riz suffiront à remplir les ventres des plus gourmands, voire à les faire éructer ! Rassurez-vous, les kilos dus aux excès des fêtes de fin d’année vous maintiendront en vie."

Je voulais partager ce petit clin d'oeil rigolo, bien qu'il ne soit ni constructif ni supra-foufou du slip. Que l'univers entier sache que je suis un peu la maman de ce petit nazi du gras suffira à me rendre heureuse jusqu'à la fin de ma vie.

Vous aimerez peut-être

6 comments:

  1. Il faut donc jouer le 29 Decembre pour chercher ce PNJ c'est ca ? Trop cool en tout cas, c'est marrant comme souvenir.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Exact, elle n'est pas visible en dehors de cette date. :)

      Delete
  2. Pourquoi le 29 Decembre ? c'est ton anniversaire ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Non c'est une date totalement random. Le jour de mon anniversaire était déjà pris par quelqu'un de plus rapide que moi ;)

      Delete

Copyright Eugénie Rossi. Powered by Blogger.
Les photos portant l'estampille du blog ainsi que les textes ne sont pas libres de droit. Merci de me consulter pour toute utilisation.