Nov 6, 2012

Kaze - petit bazar plein de charme dans Paris

En Septembre, j’étais en période de transition : j’avais fini mes études ainsi que mon contrat en alternance, et j’étais en attente du début de mon nouveau stage. J’avais donc le temps d’éplucher en large et en travers mon Paulette Magazine et ai découvert une créatrice très axée sur les matériaux et les tissus indiens et ce qu'on pourrait appeler "d'inspiration traditionnelle”. Pour les curieuses, car vraiment, Maïssa fabrique et chine des choses magnifiques, dirigez-vous vers la page Facebook de sa marque : Mamamushi.

C'est donc en m’arrêtant sur le travail de cette charmante demoiselle que j'ai craqué sur son pantalon, tout en soie rose. Par chance sa provenance était précisé en légende : la boutique japonaise Kaze, à Paris. J'y suis donc allée pour voir s'il n'y avait pas quelque chose pour moi là bas. 

A gauche, le travail de Maïssa. A droite son pantalon rose !


La boutique est une vraie caverne d’Ali Baba, où l’on trouve vaisselle japonaise, encens, vêtements traditionnels tels que Kimonos, Yukata, Tabi. Mais également toute sorte de tissus au mètre pour réaliser nos propres envies et des créations vestimentaires uniques faites à partir de chutes d’anciens kimonos. Il faut avouer que ces dernières pièces ne s’adressent pas forcément à la jeune génération. Ce sont plus, comme me l’a expliqué l’adorable proprietaire, des vêtements amples pour cacher un peu les formes dûes à l’âge. Pas de pantalon de rêve disponible, alors j’ai fureté un peu partout pour trouver un lot de consolation (oui je suis comme ça moi je me console par procuration).

J’ai fini par jeter mon dévolu sur un cordon noir à petites fleurs qui me sert désormais de ceinture. La qualité est parfaite, car elle tient très bien les lavages.
Ce magasin est une mine d’or si l’on veut ajouter un petit quelque chose à sa tenue, faire un cadeau un peu original (surtout si l'on revient du Japon et que l'on a oublié d'acheter un souvenir à quelqu'un...). Il existe quelques autres boutiques dans le genre, mais je ne crois pas qu'elles proposent aussi des chutes de tissu importés du Japon.




 Et moi, je continue de guetter un pantalon qui pourrait me plaire !

Kaze Paris
30, rue St Roch
75001 Paris
Métro Pyramide
Ouvert du Mardi au Samedi de 11h30 à 19h

Vous aimerez peut-être

4 comments:

  1. C'est tres joli!! Dommage que je ne sois pas de Paris >_<

    Xoxo

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tu pourras y faire un tour quand tu reviendras ! C'est à Pyramide donc forcément sur ton chemin après un bon petit resto japonais.

      Delete
  2. J'y suis déjà allée, c'est trop mignon et la gérante est trop gentille !
    Très jolie ceinture aussi

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est vrai, la proprietaire est vraiment cool et super marrante !

      Delete

Copyright Eugénie Rossi. Powered by Blogger.
Les photos portant l'estampille du blog ainsi que les textes ne sont pas libres de droit. Merci de me consulter pour toute utilisation.