Feb 3, 2012

Koko to Asoko | Concours



L'association Walking Art organise un concours de dessin dont le thème est "Motifs et armoiries japonais" de Février à Avril 2012. Il est limités aux 18-26 ans et est payant - 10€ - dont la moitié est reversée à une association caritative japonaise. La réalisation se fait uniquement sur papier, maximum format A3.

J'hésite un peu à participer, à cause des frais d'inscription. Le don à l'association caritative ne me gène pas mais payer l'organisation du concours, je ne sais pas trop. Mais le sujet me tente bien et l'idée de changer de support me plait beaucoup.
Le Jury choisira 20 réalisations qui seront présentées à la Japan Expo (ouais bon...) et soumises au vote du public.


J'ai découvert ça sur le blog de Florent Chavouet (auteur de Tokyo Sanpo et Manabe Shima), où j'ai d'ailleurs gagné une jolie crêpe fictive pour avoir trouvé son parcours en vélo ! Ouais... On brille comme on peut ! Cela dit, je vous recommande son blog qui fait revivre ses aventures nippones grâce à son super coup de crayon et ses vidéos à vélo.

Plus de renseignements sur le concours : Le blog Koko to asoko

Hormis la crêpe, deuxième moment de fierté : j'ai ajouté des onglets pour organiser un peu ce blog. Je commence à poster assez régulièrement et faire le tri entre le graphisme, Dofus et le Japon n'est sûrement pas aisé pour tout le monde. Maintenant c'est faisable ! Il suffira de cliquer sur la section qui vous intéresse \o/


Vous aimerez peut-être

1 comment:

  1. Bonjour Eugénie,

    J'organise ce concours et je voulais juste préciser pour plus de transparence que les 5€ servent à financer en partie la communication du concours.
    S'il s'avère que je n'en ai pas besoin au final ils seront également reversés à une association caritative japonaise.

    Je voulais aussi te remercier pour cet article qui relaie le concours, c'est très gentil de ta part.

    Bien cordialement,

    Joffrey
    Walking Art

    ReplyDelete

Copyright Eugénie Rossi. Powered by Blogger.
Les photos portant l'estampille du blog ainsi que les textes ne sont pas libres de droit. Merci de me consulter pour toute utilisation.