Jan 3, 2012

Applications iPhone japonaises | Les inutiles

J'ai envie de faire vivre un peu plus ce blog avec des sujets ne concernant ni illustration ni production graphique.
Je ferai plusieurs articles sur ma petite selection d'applications iPhone, allant de l'utile à la futilité la plus totale.
Certaines ne seront interessantes qu'au Japon, d'autres contribuent à la nostalgie latente que je ressens pour ce pays quand je n'y suis pas...



Les useless a souhait, mes préférées !
Elles ne sont pas classées par ordre de stupidité ou de crédibilité. N'hésitez pas à toute les découvrir car elles sont majoritairement gratuites.

Tsuzumin
LG: Aucune
Gratuite
Application simplissime permettant de reproduire des sons du théatre Nô, autant les cris des Shiite (chanteurs) que les sons des Kotsuzumi (petits tambours japonais). La qualité de son est excellente.


発車 (Hassha)
LG : Aucune
0.79 €
Faite pour la compagnie ferroviaire JR, vous y trouverez toutes les mélodies des différentes lignes de l'Est du Japon. Ca donnerait presque envie de pleurer !


次、とまります (Tsugi, tomarimasu)
LG: JP
Gratuite
Encore plus inutile que les autres, cette application recense les différents enregistrements de boutons d'arrêt de bus. On peut meme choisir son buzzer ! Concretement je ne comprends pas du tout l'intérêt qu'ont pu trouver les developpeurs à faire cette appli, mais je dois forcément faire partie de la cible.


Booみくじ (Boo Mikuji)
LG : JP
Gratuite
Si vous avez la nostalgie du tirage de Mikuji au temple et que vous aimez la mascotte de TBS, cette appli est pour vous ! Un petit cochon débile apparait et ne demande qu'à être secoué dans tous les sens. Vous obtiendrez ainsi votre divination et une notification sur le programme télé du moment...


Dans de prochains articles vous trouverez aussi bien des applis de cuisine, de voyage, de révision de Kanji que des petits jeux casual sympas (je ne suis pas une vraie gameuse, bouh!)

Vous aimerez peut-être

4 comments:

  1. Alors franchement, si j'avais un iphone, sûr que je prendrais l'appli avec les mélodies du métro. Je pleure en écoutant celle de la Yamanote.... XD

    ReplyDelete
  2. Oh toi aussi t'es du genre à prendre les appli inutile! xDDD Je me sens beaucoup moins seule!

    ReplyDelete
  3. Vivement la suite :p J'adore également Hassha

    ReplyDelete
  4. Rahhhhhhhh merci pour les sons de la JR line !!! :D Ca fait un bien de les ré-entendre !!! :D

    ReplyDelete

Copyright Eugénie Rossi. Powered by Blogger.
Les photos portant l'estampille du blog ainsi que les textes ne sont pas libres de droit. Merci de me consulter pour toute utilisation.