Jan 8, 2012

Agenda | Vie et philosophie du dieu des jouets au Japon

Gunpei Yokoi

La Maison du Japon (MCJP) organise une conférence avec Florent Gorges, fondateur de Pix'n'Love et jeune historien du jeu vidéo, concernant la vie et les inventions de Gunpei Yokoi.

Voici le résumé donné par la MCJP:
"Gunpei Yokoi est méconnu du grand public. Et pourtant, cet inventeur japonais est considéré par les professionnels de l’industrie des loisirs comme le « dieu des jouets ». Ses créations sont pour la plupart des produits à la renommée planétaire. On lui doit notamment l’Ultra Hand, les Game & Watch (jeux électroniques à écrans à cristaux liquides) ou encore la fameuse Game Boy. Avec ses dizaines d’inventions révolutionnaires, cet homme bourré d’humour et de bonnes idées cocasses est l’un des acteurs du succès de la société Nintendo.
Florent Gorges, auteur, tra­duc­teur, inter­prète et his­to­rien du jeu vidéo, a vécu plus de six ans au Japon, notam­ment en par­ti­ci­pant au Programme JET (Japan Exchange et Teaching Programme), et a rédigé plu­sieurs ouvra­ges de réfé­rence sur l’his­toire de Nintendo. Il est également tra­duc­teur et contri­bu­teur de la bio­gra­phie offi­cielle de Gunpei Yokoi."

Plus d'informations : 
Samedi 25 Février à 15h
Entrée libre sur réservation à partir du 25 Janvier au 01 44 37 95 95
Durée : environ 1h30
En francais.

Maison de la culture du Japon
101 bis Quai Branly 75740 Paris cedex 15
Metro 6 Bir Hakeim ou RER C : Champ de Mars

Vous aimerez peut-être

0 commentaires:

Post a Comment

Copyright Eugénie Rossi. Powered by Blogger.
Les photos portant l'estampille du blog ainsi que les textes ne sont pas libres de droit. Merci de me consulter pour toute utilisation.